Cuvée juillet 2007

Publié le par Rémi

Retour en arrière sur le 22 juillet 2007, jour où j'ai procédé à mon second "tirage" de vinaigre.

Précision importante : j'ai effectué cette opération en écoutant de la musique franco-cambodgienne, c'est important ce se mettre dans de bonnes conditions pour effectuer ce genre d'opérations.


Petite expérience par rapport à la dernière fois, j'agrémente une fiole avec quelques condiments (ail, échalotte, thym). Je ne sais pas trop si le thym est une bonne idée mais tant pis, on verra ce que ça donne.


Le processus de vidange, toujours effectué à l'aide d'un filtre à thé, que j'achète chez un marchand chinois :

-2.jpg
Et voila le résultat, un beau vinaigre aromatisé à l'échalotte  :


Totalité de la récolte : environ 1 litre réparti en 3 fioles.

L'état du vinaigrier après récolte, pratiquement vide :


Après re-remplissage de 4 litres de vin :


Rendez vous dans quelques mois pour la prochaine récolte qui sera donc abondante... nous verrons comment aura évolué la mère d'ici là (elle reste pour l'instant assez peu corpulente).

Publié dans Mon vinaigrier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super ton vinaigre. Moi je cherche un vinaigrier. J'en trouvze sur le net autour de 45€ sans le port.Et s'il y avait moins cher?Qu'en penses-tu?MerciBlandine
Répondre
R
<br /> Je pense que c'est à peu près les prix du marché pour un vinaigrier neuf. Tu peux peut être essayer d'en trouver d'occase sur ebay ou dans une brocante.<br /> <br /> <br />
M
Alors comme ca tu ecoutais Vealsre pendant que tu faisais ton vinaigre...la je suis sur les fesses !! En fait je suis le batteur du groupe et je me demandais ou tu avais deniche le CD ?...Pour ce qui est du vinaire, desole mais no coments !!!!
Répondre
R
<br /> Et bien oui j'écoutais Véalsre en faisant du vinaigre !!! Le CD de ton groupe m'a été offert par mon amie Josette (dont le vrai nom est delphine) qui vit au cambodge. Bravo en tout cas pour la<br /> musique.<br /> <br /> <br />
E
dis donc perroud, tu vas nous dire si l'expérience a été concluante oui?
Répondre
R
<br /> Désolé pour ce délai de plusieurs mois pour répondre... mais oui l'expérience a été concluante. A l'heure d'aujourd'hui le contenu des fioles a été complètement consommé ! La mère de vinaigre est<br /> en revanche toujours assez peu corpulente mais elle est brave. Elle m'a fourni encore 3 litres  de vinaigre en décembre dernier.<br /> <br /> <br />
J
Putain, Perroud, j'ai oublié ma fiole chez vous, j'ai la mort dans l'âme...
Répondre